Tout savoir sur l'huile de bain bébé

Tout savoir sur l'huile de bain bébé

La peau du bébé est très fragile et sensible. Elle demande des soins et une attention si particulière que parfois, il est difficile de choisir les produits à utiliser. Il est conseillé d'utiliser une huile adaptée et conçue pour protéger sa peau de toute agression externe.

Qu'est-ce que l'huile de bain pour nourrisson ?

L'huile de bain pour bébé est une huile qui nettoie et protège la peau fragile des nourrissons. Elle peut être utilisée comme soin lavant dès la naissance. Particulièrement immature, la peau du tout petit est extrêmement sensible à l'environnement extérieur.

C'est pourquoi, il est essentiel de bien la nourrir et la protéger pour l'aider à s'adapter dans son nouveau milieu. En apportant une hydratation et en déposant un film de protection sur l'épiderme, une bonne huile de bain adoucit et parfume délicatement la peau des tout petits durant la journée.

Légère et onctueuse, elle ne colle pas et permet une bonne respiration de la peau. L'huile lavant procure également une sensation de confort et de propreté, ce qui permet d'initier les bons gestes d'hygiène. Si vous optez pour un bain en soirée, elle relaxe et apaise votre bébé en favorisant son sommeil.

Pourquoi opter pour une huile pour le bain de bébé ?

L'huile de bain répare les peaux typiquement sèches des nourrissons. Riche en actifs hydratants et apaisants comme l'aloe vera ou la calendula, elle apporte un plus en lipides. Ce qui a pour effet de former une barrière de défense afin de protéger la peau contre les agressions extérieures.

Très efficace durant les saisons chaudes, elle permet de limiter les pertes en eau dues à une trop forte chaleur. De plus, elle permet de contrer les effets desséchants du bain, surtout si l'eau est riche en calcaire. Sa composition sans savon, sans paraben fait qu'elle n'agresse pas la peau.

L'huile est à ajouter à raison de 2 ou 3 bouchons dans le bain proprement dit. Idéalement, il est inutile d'effectuer un rinçage afin de garder un niveau lipidique optimal. Il peut également être appliqué sur une peau préalablement mouillée. De plus, il peut servir d'huile de massage pour apaiser les muscles de votre bout de chou.

Comment choisir l'huile pour votre bébé ?

Pour choisir le bon produit pour votre bébé, tenez compte de la composition et des effets qu'ils peuvent avoir sur la peau. Même si l'huile de bain pour bébé est recommandée pour toutes les différentes natures de peau, tenez également compte du type de peau de votre bébé.

Spécialement conçue pour les bébés dès la naissance, l'huile de bain dermo-pédiatrie de Mustela est idéale pour nettoyer en douceur leur peau atopique. Elle est recommandée pour les peaux extrêmement sèches afin d'apaiser instantanément les rougeurs et les sensations de tiraillement. Sa formule testée sous contrôle dermatologique et hypoallergénique prévient et limite les risques d'allergies. Elle est formulée pour ne pas piquer les yeux. En outre, elle permet de laver à la fois les cheveux  et le corps de votre bébé en un tour de main.

Nos articles

Quelles huiles essentielles mettre dans son bain ?

Le bain est un moment de détente dont il faut profiter, car les occasions d'en prendre un se font de plus en plus rares. Ses bienfaits peuvent...

Les bienfaits du bain thérapeutique

Le bain thérapeutique est un traitement qui guérit beaucoup de maladies. Il a le mérite d'être reconnu pour tous les bienfaits qu'il peut apporter...