Qu'est-ce que l'huile de bain ?

Pour vos besoins d'hydratation de l'épiderme, l'huile de bain a conquis le marché depuis quelques temps. Découvrez par la suite ce que représente réellement ce produit et ses actions.

A quoi sert une huile pour le bain ?

En complément au gel douche, l'huile pour le bain est un produit d'hygiène hydratant qui permet de nourrir la peau. Elle est composée d'une base lavante contenant de l'eau, d'un tensioactif, d'agents hydratants, d'une ou de plusieurs huiles végétales, ainsi que d'actifs naturels à savoir le karité. Ces ingrédients assurent l'alimentation en profondeur de l'épiderme.

Hautement nourrissante et dotée de nombreuses vertus hydratantes, l'huile pour le bain élimine en douceur les saletés et les impuretés cutanées. Elle a la capacité de dégager la poussière, les résidus de pollution, la sueur et le sébum recueillis tout au long de la journée.

A la différence des gels douche, l'huile pour le bain respecte l'équilibre hydrolipidique de la peau tout en la protégeant des agressions extérieures grâce à la présence d'actifs et du film non gras. Ce type d'huile est parfait pour les peaux les plus sensibles et efficace pour adoucir celles qui sont très sèches.

Comment utiliser une huile pour la douche ?

L'huile pour le bain s'utilise après l'application du gel étant donné qu'elle ne nettoie pas l'épiderme. Elle est à appliquer particulièrement sur les peaux humides. Il vous suffit de mettre une grosse noisette du produit dans la paume de votre main ou sur le gant de toilette, puis appliquez-la sur votre corps, notamment sur les parties plus sèches. Ce produit n'est pas adapté au visage.

Après l'application, pensez à rincer votre corps avec de l'eau tiède afin d'éliminer l'huile et à sécher votre peau avec une serviette propre. Ce produit peut remplacer l'application d'un lait du corps, vous permettant ainsi d'avoir un gain de temps. A l'issue, vous bénéficierez d'une peau soyeuse et bien nourrie.

Les différents types d'huile de bain

L'huile de bain est un produit adapté aux peaux sèches et sensibles, mais elle convient également à tout type d'épiderme, voire les plus gras. Vu la présence d'une multitude de produits sur le marché, il vous est parfois difficile de faire votre choix. Ainsi, vous devez acheter votre huile de douche suivant vos besoins et votre type de peau.

Les peaux sèches requièrent des formules relipidantes et nourrissantes, riches en huiles. Celles qui sont plus sensibles préfèrent les produits à base lactée. Quant aux peaux grasses, il leur est préférable de choisir des formules classiques pour bien garder l'équilibre naturel. Pharmasimple, une parapharmacie en ligne, travaille avec bon nombre de marques de renom pour offrir toute une large collection d'huiles pour les bains.

Parmi les huiles de douche disponibles sur ce site, il y a l'huile de douche hydratante & tonifiante Bio Beauté du laboratoire Nuxe. Ce produit bio se transforme facilement en mousse fine et légère pour nettoyer en douceur, hydrater et raffermir la peau. Il agit en profondeur tout en respectant l'équilibre de la peau pour la rendre douce, fraîche et satinée. Vous trouverez les huiles de bains sur Pharmasimple !

Nos articles

Tout savoir sur l'huile de bain bébé

La peau du bébé est très fragile et sensible. Elle demande des soins et une attention si particulière que parfois, il est difficile de choisir...

Les bienfaits du bain thérapeutique

Le bain thérapeutique est un traitement qui guérit beaucoup de maladies. Il a le mérite d'être reconnu pour tous les bienfaits qu'il peut apporter...

Quelles huiles essentielles mettre dans son bain ?

Le bain est un moment de détente dont il faut profiter, car les occasions d'en prendre un se font de plus en plus rares. Ses bienfaits peuvent...